Marsha Hunt : Décès et nécrologie Quelle est la raison du décès ? Pourquoi a-t-elle été mise sur la liste noire des victimes Full Story Wiki Biography
L’un des derniers acteurs de “l’âge d’or” d’Hollywood des années 1930 et 1940, Marsha Hunt, est parti. Hunt a collaboré avec des acteurs comme Laurence Olivier et Andy Griffith au cours de sa carrière, qui a été brièvement interrompue par la liste noire de l’ère McCarthy. Il avait 104 ans. Hunt, qui est apparue dans plus de 100 films et émissions de télévision, est décédée mercredi à son domicile de Sherman Oaks, en Californie, selon Roger Memos, le scénariste-réalisateur du documentaire de 2015 “Marsha Hunt’s Sweet Adversity”.
Elle a déménagé à Hollywood en 1935 après être née à Chicago. Elle est apparue dans de nombreux films au cours des 15 années suivantes, dont la comédie « Easy Living » réalisée par Preston Sturges et l’adaptation « Pride and Prejudice » avec Laurence Olivier et Greer Garson. Elle avait considérablement moins de 40 ans lorsque la MGM l’a qualifiée de “plus jeune actrice de caractère d’Hollywood”. Selon son récit en 1996, elle était également suffisamment connue au début des années 1950 pour apparaître sur la couverture du magazine Life et devait prospérer dans le tout nouveau média télévisé lorsque le travail s’est terminé de manière inattendue.
chasse marsha
Quelle est la raison de la mort de Marsha Hunt ?
Elle a appris l’explication de son agent : la publication Red Channels, chassant les communistes, avait révélé qu’elle avait assisté à une conférence de paix à Stockholm et à d’autres événements apparemment douteux. Avec les poids lourds hollywoodiens Lauren Bacall, Humphry Bogart et Danny Kaye, Hunt s’est rendu à Washington en 1947 pour protester contre la chasse aux sorcières du House Un-American Activities Committee (HUAC) contre les communistes dans l’industrie cinématographique.
- L’actrice, militante et mannequin Marsha Hunt était originaire des États-Unis.
- Elle a eu une carrière qui a duré environ 80 ans après sa naissance le 17 octobre 1917 aux États-Unis.
- Hunt est apparu dans un certain nombre de films populaires, notamment Kid Glove Killer, Pride and Prejudice et bien d’autres.
- Elle était l’un des mannequins les mieux payés en 1935.
- Elle a été mise sur la «liste noire» d’un directeur de studio de cinéma hollywoodien dans les années 1950.
- Elle a alors commencé à participer activement à l’effort humanitaire pour mettre fin à la faim dans le monde.
- Elle est décédée à Los Angeles le 7 septembre 2022, à l’âge de 104 ans.
- L’un des derniers acteurs vivants de l’âge d’or hollywoodien des années 1930 et 1940 était Marsha.
En 1996, Hunt a affirmé qu’au cours de ses 16 premières années à Hollywood, elle avait produit 54 films. Elle a produit huit films au cours des 45 dernières années qui illustrent les dommages qu’une liste noire peut causer à une carrière, a poursuivi Marsha. L’actrice s’est concentrée sur le théâtre où la liste noire n’a pas été utilisée car elle y était. Elle reprend parfois le cinéma à la fin des années 1950. Les compagnies de tournée de “The Lady’s Not for Burning”, “The Tunnel of Love”, “The Cocktail Party”, “Legend of Sarah” et “The Paisley Convertible” ont toutes présenté Hunt dans des performances ultérieures.
Biographie de Marsha Hunt / Wikipédia
Marsha Hunt était une actrice, mannequin et militante américaine dont la carrière a duré près de 80 ans et a commencé le 17 octobre 1917. Elle est née Marcia Virginia Hunt à cette date et est décédée le 7 septembre 2022. Dans les années 1950, lorsque le maccarthysme était à son apogée à Hollywood, les patrons des studios de cinéma l’ont placée sur une «liste noire».
Elle a eu des rôles dans un certain nombre de films, tels que Born to the West (1937) aux côtés de John Wayne, Pride and Prejudice (1940) aux côtés de Greer Garson et Laurence Olivier, Kid Glove Killer (1942) aux côtés de Van Heflin, Cry ‘Havoc’ ( 1943) aux côtés de Margaret Sullavan et Joan Blondell, The Human Comedy (1943) aux côtés de Mickey Rooney, Raw Deal (1948) aux côtés de Claire Trevor, The Happy Time (1952) aux côtés de Charles Boyer, et Da (1971). (1971).
Au milieu de l’ère de la liste noire, elle s’est engagée dans la cause humanitaire de la faim dans le monde. Dans ses dernières années, elle a parrainé des refuges pour sans-abri, soutenu le mariage homosexuel, sensibilisé au changement climatique et promu la paix dans les pays du tiers monde. Elle était également une avocate du mariage homosexuel.
Début de la vie
Hunt était la cadette de deux filles et est née le 17 octobre 1917 à Chicago, dans l’Illinois. Elle était la plus jeune des deux. Son père, Earl Hunt, était avocat et devint par la suite administrateur de la sécurité sociale, tandis que sa mère, Minabel Hunt, était professeur de chant et organiste. Sa sœur aînée, Marjorie, une enseignante, est décédée en 2002. Marsha est la façon dont elle voulait que son prénom soit épelé après l’avoir changé de Marcia.
La famille Hunt s’intéressait activement aux activités de l’église méthodiste. Lors d’une interview pour un livre publié en 1999, elle avait ceci à dire à propos de sa famille :
J’ai eu de la chance dans le genre de situation familiale la plus fortuite, chaleureuse et productive imaginable. Mon père était un brillant universitaire, un Phi Beta Kappa. Ma mère était coach vocal et accompagnatrice d’interprètes dans les domaines du concert et de l’opéra. Nous n’avions pas le mot « femme libérée », mais ma mère l’était clairement… Elles ont été élevées, toutes les deux, dans l’état de l’Indiana, aujourd’hui appelé la Bible Belt. Ils étaient en bonne santé, ils ne fumaient ni ne buvaient, et ils ne prononçaient jamais le nom du Seigneur de manière irrespectueuse. Je n’ai jamais entendu un mot de quatre lettres. Cela n’existait pas dans mon cadre familial sain.
La famille de Hunt a déménagé à New York quand elle était jeune et elle a commencé à participer à des pièces de théâtre à l’école et à des rassemblements religieux. Elle est diplômée du lycée Horace Mann pour filles en 1934 à l’âge de 16 ans.
chasse marsha
Carrière
La modélisation
Parce que Hunt n’a pas été en mesure de “localiser une seule institution ou université dans le pays où vous pourriez vous spécialiser en théâtre avant votre troisième année”, elle a obtenu un poste de mannequinat pour l’agence John Powers et a commencé à suivre des ateliers de théâtre au Theodora Irvine Studio. Les parents de Hunt voulaient qu’elle poursuive des études universitaires, mais elle n’a pas été en mesure de “trouver un seul collège ou une seule université dans le pays où vous pourriez vous spécialiser en théâtre avant votre troisième année”. En 1935, elle était déjà l’un des modèles avec les salaires les plus élevés. Au mois de mai 1935, elle avait pour objectif de s’inscrire à la Royal Academy of Dramatic Art au Royaume-Uni afin de poursuivre une carrière de comédienne.
Années à la Paramount
Malgré le fait que Hunt ait d’abord hésité à poursuivre une carrière dans le cinéma, il a signé un accord de sept ans avec Paramount Pictures en juin 1935 alors qu’il n’avait que 17 ans. Alors qu’elle était à Los Angeles pour rendre visite à son oncle, le célèbre comédien Zeppo Marx, membre des Marx Brothers, a découvert une photo d’elle dans le journal local et l’a portée à l’attention de Paramount Pictures. Après cela, elle a eu la possibilité de passer un test de dépistage pour The Virginia Judge. Pendant son séjour à Paramount, Hunt a été largement interprété dans des rôles humoristiques. Elle a travaillé avec Paramount sur un total de 12 films entre les années 1935 et 1938, y compris des rôles principaux dans Easy to Take (1936), Gentle Julia (1936), The Accusing Finger (1936) et Murder Goes to College (1937), ainsi que deux images qui ont été « prêtées » à RKO et à la 20th Century Fox. Elle a quitté Paramount en 1938. En 1937, elle a joué aux côtés de John Wayne dans l’image occidentale Born to the West, qui a été publiée quelques années avant la renommée de Wayne dans l’industrie cinématographique hollywoodienne.
En 1938, le studio a choisi de ne pas renouveler le contrat de Hunt, et après cela, elle est devenue l’actrice principale d’une série de films à petit budget réalisés par des studios pauvres, tels que Republic Pictures et Monogram Pictures. Elle est également allée à New York pour travailler dans un théâtre d’été peu de temps avant de décrocher un rôle de soutien dans These Glamour Girls (1939) de la MGM face à Lana Turner et Lew Ayres. George Cukor était le réalisateur du film. On dit que le créateur de Betty a écrit le personnage en pensant particulièrement à Hunt. Peu de temps après, elle a été choisie pour d’autres rôles dans de grands films de studio, tels que des rôles de soutien en tant que Mary Bennet dans l’adaptation MGM de Laurence Olivier avec Pride and Prejudice de 1940 et en tant que Hope Thompson, l’enfant de substitution de Martha Scott dans Cheers for Miss Bishop. Peu de temps après, d’autres parties d’importantes productions de studio sont apparues, notamment: (1941).
Années à la MGM
En 1941, Hunt a signé un accord avec MGM, où elle a travaillé pendant les six années suivantes. Le réalisateur de Blossoms in the Dust, Mervyn LeRoy, a applaudi Hunt pour sa capacité à offrir une performance authentique et réelle pendant le tournage du film. Elle a eu des rôles principaux dans 21 films au cours de cette période, dont certains incluent The Penalty (1941), dans lequel elle a joué aux côtés de Lionel Barrymore, Panama Hattie (1942), dans lequel elle a joué avec Ann Sothern et Red Skelton, Pilot No. 5, un drame de guerre dans lequel elle interprète l’intérêt amoureux de Franchot Tone (1943), et La Vallée de la décision (1943). (1943). (1945). Sur une liste créée par les exposants de “Stars of Tomorrow”, elle a reçu le septième plus grand nombre de votes en 1944. David O. Selznick lui a dit après avoir précédemment effectué un test d’écran pour le rôle de Melanie Hamilton dans le film de 1939. Autant en emporte le vent qu’elle avait été choisie pour le poste mais lui a demandé de “garder le secret pour le moment”. Il a été rendu public qu’Olivia de Havilland jouerait le rôle principal après trois jours supplémentaires. Elle a joué un rôle dans le film de 1944, None Shall Escape, qui est largement considéré comme le premier à se concentrer sur l’Holocauste. Elle a été choisie pour jouer Marja Pacierkowski, une femme polonaise fiancée au lieutenant nazi allemand Wilhelm Grimm.
Travail humanitaire
Hunt a fait des présentations aux États-Unis en 1955 après une tournée qui l’a sensibilisée au problème de la faim dans le tiers monde. Elle a exhorté les Américains à rejoindre l’Association des Nations Unies afin de participer à la lutte contre la famine dans le tiers monde. Ces propos ont été prononcés à la suite d’un voyage qui l’a sensibilisée au problème de la faim dans les pays en développement. L’un des premiers refuges pour sans-abri de la vallée de San Fernando a été fondé par Hunt, et il a également contribué à la création du «Fonds du maire de la vallée de San Fernando pour les sans-abri». Une émission spéciale d’une heure sur le thème des réfugiés mettant en vedette Bing Crosby, Paul Newman, Jean Simmons et d’autres stars a été produite par elle en 1960. Alors qu’elle travaillait pendant de nombreuses années au conseil consultatif d’administration du San Fernando Valley Community Mental Health Center, une importante organisation à but non lucratif, elle s’est battue pour les sans-abri, adultes et enfants, ainsi que pour ceux qui souffraient de maladie mentale. Elle a participé aux efforts de collecte de fonds pour le «Rose Cottage», une garderie pour enfants sans abri, pendant cette période. Elle a également travaillé à la création du “Rose Cottage”. Elle a reçu le poste de maire honoraire de Sherman Oaks, en Californie, en 1983.
Hunt a continué à s’identifier comme un libéral politique et a exprimé une préoccupation particulière pour des problèmes tels que la pollution mondiale, la pauvreté dans le monde, la paix dans les pays du tiers monde et la croissance démographique.
Vie privée
Jerry “Jay” Hopper, qui était à l’époque chef adjoint de la division de montage de Paramount et deviendrait plus tard réalisateur, et Hunt se sont mariés le 23 novembre 1938. Ils ont divorcé en 1943.
Hunt a épousé son deuxième mari, le dramaturge et directeur de radio Robert Presnell Jr., le 10 février 1946.
Hunt était enceinte de sept mois et souffrait beaucoup lorsqu’ils ont filmé Carnegie Hall.
Son unique enfant biologique, une fille, est née prématurément le 1er juillet 1947 et elle est partie tragiquement le lendemain. Elle a alors commencé à avoir des enfants adoptifs avec son deuxième mari. Ils sont restés associés jusqu’à sa mort le 14 juin 1986, à l’âge de 71 ans.
Hunt a fait référence au quartier de Sherman Oaks à Los Angeles, où elle résidait dans une maison qu’elle possédait depuis 1946. Elle y est décédée le 7 septembre 2022, à l’âge de 104 ans, pour des raisons sans rapport avec l’activité humaine.