Revue de Cyberpunk: Edgerunners Saison 1 – Un bon anime sanglant imbibé de néon
Edgerunners ne mérite pas d’être aussi bon qu’il l’est. Edgerunners a été inspiré par Cyberpunk 2077. Il s’appuie sur les traditions et les idées vues dans Night City et les transforme en un anime à indice d’octane élevé et rapide avec 10 épisodes. Edgerunners est très amusant du début à la fin. Il y a beaucoup de violence, de sang et de profondeur dans les personnages.
Les deux premiers épisodes plantent le décor et nous présentent David, un gamin des rues. Sa mère Gloria travaille trop et elle meurt dans un accident de voiture à cause de cela. David décide de se faire implanter pour améliorer son corps parce qu’il est triste et a été blessé par des intimidateurs. Mais ces implants appartiennent à un fou du nom de James Norris, et on craint que David ne devienne fou comme lui.
Mais avant que tout cela n’arrive, David rencontre Lucy et son groupe d’amis. Ils veulent que David obtienne l’implant, mais il passe un accord avec eux et accepte de travailler un concert à la fois pour les rembourser. Le Maine gardant un œil sur le groupe, le spectacle devient plus épisodique à mesure que David apprend les ficelles du métier, se fait entraîner par Lucy et apprend à connaître les autres membres du groupe tout en éliminant des cibles. Ensuite, tout s’enchaîne joliment lors d’une dernière mission, qui s’étale sur deux gros épisodes bourrés d’action pour terminer le show en beauté.
Edgerunners a fière allure car il s’inspire du jeu et utilise des lieux de 2077. Ici, Night City est une métropole cyberpunk bien vivante. Contrairement au jeu, qui semblait parfois vide et creux, tout ici a été soigneusement conçu à partir de zéro. Les rues ont une touche familière de néon et il y a de nombreux types de personnes différentes. Le côté violent, sexuel et sanglant de cet endroit est montré dans toute sa splendeur minable.
Cyberpunk : Edgerunners Saison 1
Même si vous n’avez pas joué à Cyberpunk 2077, il y a assez à aimer ici, peu importe ce que vous savez sur Night City. En particulier, les personnages sont bien dessinés et il y a un manque évident d’armure d’intrigue, ce qui contribue à créer de la tension. Les personnages sont souvent tués, et David et Lucy ont beaucoup d’histoire et de profondeur qui sont bien explorées au cours de l’histoire. S’il y a un gros problème avec ça, c’est que le spectacle est trop court. Il aurait pu utiliser 3 ou 4 épisodes supplémentaires pour tout laisser respirer et faire connaissance avec le reste du gang.
Même si nous en apprenons plus sur des joueurs comme Becca, Falco, Maine et d’autres, une grande partie de cela semble passer au second plan pour David et Lucy, qui prennent le plus de temps. Même si les autres personnages n’ont pas beaucoup de profondeur, le voyage de David est émotionnel et facile à suivre, ce qui en fait une course folle.
La bande-son, qui est un mélange enivrant de paysages sonores pop et de science-fiction, sera beaucoup plus un goût acquis. Cela correspond assez bien à la série, mais la dernière chanson de l’épisode 10 semble un peu déplacée, surtout à cause des paroles.
Même ainsi, Cyberpunk: Edgerunners est une adaptation animée bien écrite qui est très amusante. Cette série est un coup de circuit pour Netflix, qui se débrouille étonnamment bien avec les adaptations de jeux vidéo animés.
Résumé de l’intrigue
Un jeune garçon de Night City nommé David Martinez va à l’académie d’Arasaka. David n’est pas riche comme la plupart de ses camarades de classe. Il vit avec sa mère, qui n’est qu’un médecin primaire.
David obtient toujours des A, mais il ne s’entend pas avec le reste de sa classe. Avec l’aide de son ami Ripperdoc, il trouve des moyens d’économiser de l’argent sur ses cyber-implants. Sa mère veut qu’il réussisse à l’école et qu’il progresse à la société Arasaka.
Un jour, David et sa mère sont pris au milieu d’une fusillade en voiture, qui fait très mal à sa mère. Elle va chez un médecin bon marché parce que c’est tout ce qu’ils peuvent se permettre, mais elle n’y arrive pas.
David fouille dans ses affaires et trouve le Sandevistan, un implant cybernétique d’Arasaka conçu pour l’armée. Il a récemment vu un soldat atteint de cyberpsychose et a été tué par une équipe d’élite Max Tac alors qu’il l’utilisait.
Même s’il n’a jamais utilisé une technologie aussi compliquée auparavant, il décide de demander au Ripperdoc de lui implanter le Sandevistan. Une fois qu’il a la technologie, il se rend à l’académie pour voir son intimidateur et le bat violemment.
Il rencontre Lucy, qui a également des implants, dans le train. Elle regarde sa technologie et lui parle de travailler avec elle. David utilise ses compétences améliorées pour l’aider à obtenir des puces d’implant qu’elle peut vendre rapidement avant de s’évanouir à cause du stress.
Il est emmené chez le Ripperdoc, qui lui donne des immunobloquants et lui dit de ne prendre du Sandevistan que deux ou trois fois par jour. Il ramène Lucy chez lui, où ils parlent de leurs rêves. Elle lui dit que son rêve est d’aller sur la lune, qui est un endroit très populaire à visiter.
Il est attrapé par un groupe de personnes avec des implants cybernétiques appelés “edgerunners”. L’un d’eux dit que David a volé la technologie qui lui était destinée. David leur dit qu’il appartenait à sa défunte mère. Maine, le chef des edgerunners, dit que sa mère lui a acheté le Sandevistan.
David veut être un edgerunner, alors il demande à rejoindre leur équipe et à rembourser la dette. Ils acceptent de le laisser rejoindre et de l’envoyer en mission pour obtenir les données de navigation de la limousine de M. Tanaka. Tanaka est un cadre très important à Arasaka.
Le Maine est en charge de l’équipage, qui comprend également Lucy, Dorio, Kiwi, Pilar et Rebecca. Ils essaient de faire le travail tranquillement, mais les choses tournent mal et ils doivent se débrouiller avec ce qu’ils ont. Après une longue poursuite, David amène enfin la limousine là où elle doit être.
Le reste de l’équipage et comment être un edgerunner lui sont enseignés au fil du temps. Il se lie également avec Lucy de manière romantique. Un jour, alors qu’ils organisent une fête, une personne au hasard atteinte de psychose tire sur Pilar. David et les autres tuent alors la personne.
David et son équipe ont mis en place un piège pour attraper Tanaka, mais alors qu’ils tentent de lui faire sortir l’information de la tête, le Maine traverse une cyberpsychose et met Kiwi hors de combat. Lucy doit aider car elle est une netrunner. Un netrunner est quelqu’un qui va dans un réseau pour obtenir des informations.
Même si ce qu’elle trouve lui fait peur, Maine devient folle à l’extérieur et tue Dorio et de nombreux policiers et agents de Max Tac. David et Lucy s’enfuient, mais ils sont effrayés par ce qu’ils ont vu.
Après un certain temps, David devient plus fort et a beaucoup plus de technologie dans son corps. Il fait des travaux avec l’aide de Kiwi, Rebecca et Falco, qui est son principal timonier. Lucy vit avec David, mais peu importe le nombre de fois que David le demande, elle ne travaillera pas avec eux.
David découvre que Lucy a été élevée en tant qu’agent d’Arasaka et formée pour rechercher des informations héritées sur l’ancien réseau avant de pouvoir s’échapper et se cacher de l’entreprise. Faraday, la personne qui leur a obtenu le poste avec Tanaka en premier lieu, obtient un emploi pour David.
Faraday travaillait pour Militech en tant que réparateur, mais Arasaka l’engage pour faire un certain travail. Arasaka a essayé de récupérer la date que les netrunners de Tanaka ont volée, mais Lucy a tué les netrunners qui essayaient d’obtenir cette date.
Arasaka travaille sur un cybersquelette et il veut que David l’essaye car il sait utiliser des implants de haute qualité. Lucy se soucie de David et ne veut pas qu’Arasaka le touche.
Faraday et Kiwi, qui travaillent ensemble, piègent Lucy. Ils envoient David et son équipage en direction d’un convoi transportant le cybersquelette puis le forcent à se l’enfiler en le mettant dans une situation difficile.
David découvre que Faraday et Kiwi les ont trahis et ont maintenant Lucy, alors il prévoit de la récupérer avec l’aide de Rebecca et Falco.
Que recherche exactement Arasaka ?
Arasaka gagne de l’argent en vendant des implants de qualité militaire, et leur toute dernière technologie devait être testée sur le terrain. Militech, l’un de leurs plus grands rivaux, a découvert le cybersquelette et a demandé à Faraday d’embaucher l’équipage du Maine pour en savoir plus et essayer de faire reculer Arasaka.
Lucy a trouvé le dossier de David dans l’esprit de Tanaka. Elle a appris qu’ils voulaient que David soit celui qui le teste sur le terrain car il n’avait pas eu de mauvaises réactions au Sandevistan.
Le plan de Faraday était qu’ils laissent David tuer l’équipe de frappe Militech avec un cybersquelette, puis le récupérer, mais David était trop fort pour eux.
Que devient Kiwi ?
Après avoir trahi les autres, Kiwi dit à Faraday qu’elle a fait ce qu’elle était censée faire parce que David lui a mis le cybersquelette. Elle demande son argent et dit qu’elle quitte la ville pour échapper au bruit.
Faraday demande à la voir une dernière fois en personne, mais il la trahit également et lui tire dessus car il doit se débarrasser de tous ceux qui connaissent la technologie Arasaka. Elle reste assez forte pour dire à Falco où vont Faraday et Lucy avant qu’elle ne soit emmenée.
Qui est Adam Smasher ?
Adam Smasher est un edgerunner dont l’histoire est racontée depuis longtemps à Night City. Il y a des rumeurs selon lesquelles il est plus technique qu’humain, mais il l’a géré comme un pro et n’est pas devenu fou.
Il était censé obtenir le cybersquelette d’Arasaka, mais lorsque David s’implante et perd le contrôle, Arasaka engage Adam Smasher pour retirer le cybersquelette de David.
David sauve-t-il Lucy ?
David commence à ressentir les effets de la cyberpsychose et il manque également d’immunobloquants. Il arrive toujours à la tour Arasaka avec l’aide de Falco et Rebecca, où il rencontre Adam Smasher.
Les deux grands gars se battent, mais pas avant que David sauve Lucy et dise à Falco de l’emmener loin. David suit Adam pendant un certain temps, mais à la fin, il n’est pas à la hauteur du combattant expérimenté, qui le tue.
Cyberpunk : Edgerunners Saison 1
Lucy pourra-t-elle vivre son rêve ?
Falco fait sortir Rebecca et Lucy, ainsi que leur paiement pour le travail, de la tour Arasaka. David dit également à Falco qu’il est désolé de ne pas avoir pu emmener Lucy sur la lune.
Plus tard, Lucy va sur la lune et voit sa beauté en vrai. Elle le fait en pensant à David et à ce qu’il signifiait pour elle.
CYBERPUNK: EDGERUNNERS (SAISON 1) REVUE ET FIN, EXPLIQUEES
Les performances de Faraday nuisent aux mouvements politiques d’Arasaka, alors ils décident de tuer David avec l’aide du légendaire mercenaire solo full-borg, Adam Smasher. Faraday fait miroiter Lucy devant les dirigeants d’Arasaka, mais David arrive juste à temps pour la sauver. Adam Smasher se présente, et lui et Arasaka commencent à se battre. Lucy est en sécurité dans la voiture avec le reste de l’équipage, qui bloque les tirs d’Arasaka. Mais après que Rebecca ait été tuée par Smasher, David et Smasher se battent jusqu’à la mort et David meurt d’une cyberpsychose.
David n’est pas à la hauteur de Smasher, peu importe ses efforts, et Smasher le tue. Mais avant de mourir, David n’a aucun regret car il a fait ce qu’il avait l’intention de faire : devenir une légende et s’assurer que Lucy est en sécurité et peut aller sur la lune en lui laissant la moitié de l’argent du concert. Même après des années, on se souviendra toujours de David Martinez à Night City pour ce qui s’est passé avec le cyber squelette.
Cyberpunk: Edgerunners est un hommage magnifique et bruyant au monde de Cyberpunk 2077. Au cœur se trouve une douce histoire d’amour. Lucy et David sont tous les deux brisés, mais ils ont tout fait pour se protéger. Quand David a su que la seule personne qu’il aimait était en sécurité, il a choisi de mourir. L’émission se concentre sur les thèmes politiques et sociaux du jeu, faisant des commentaires sur l’écart entre les riches et les pauvres et sur la façon dont la cupidité fait que les gens agissent comme des animaux. Sous la surface brillante de Night City se trouve un monde miteux et laid de pauvreté, de mort, de dégradation et de folie, dont la plupart des gens ne peuvent pas s’éloigner.
Le look du spectacle est de premier ordre et basé sur les jeux avec soin, et chaque cadre est magnifique. Les parties les plus sombres de l’anime sont présentées d’une manière étonnante et plus grande que nature, et le monde de Night City est plein de couleurs vives qui capturent son esprit. David veut être célèbre, tout comme V. Leurs histoires sont très différentes, mais leurs objectifs sont les mêmes. Vous ne pouvez pas sortir de Night City à moins d’avoir une énorme chance stupide. Et c’est un gros coup de chance improbable dans une ville où les rêves sont souvent brisés.