Qui sont les parents d’Erling Haaland ? Rencontrez Alfie Haaland et Gry Marita Braut
Le joueur de football Erling Braut Haaland représente à la fois l’équipe nationale norvégienne et Manchester City en tant qu’attaquant. En raison de son athlétisme, de sa rapidité et de ses prouesses finales, Erling est reconnu comme l’un des meilleurs joueurs au monde. Dans la partie ci-dessous, il est expliqué qui a donné naissance au joueur et à quelle hauteur il est monté.
Dimanche, Erling Haaland a été signé par Manchester City, et il a rapidement pointé du doigt Manchester United.
Le joueur de 21 ans était l’une des quatre acquisitions estivales présentées à des centaines de fans réunis devant le stade Etihad le mois dernier. Il a rejoint le club pour 60 millions d’euros dans le cadre d’un accord avec le Borussia Dortmund.
Lorsqu’on lui a demandé quelle équipe il était le plus ravi d’affronter, Haaland a déclaré: “Je ne veux pas le dire, mais … Manchester United.”
Erling Haaland
Parents d’Erling Haaland : qui sont Alfie Haaland et Gry Marita Braut ?
Gry Marita Braut et Alf-Inge Haaland ont accueilli Erling Haaland dans le monde à Leeds, West Yorkshire, Angleterre. À sa naissance, son père jouait au football en Premier League (2000).
Alf-Inge, 49 ans, a passé sa carrière à jouer pour Manchester City, Leeds United et Nottingham Forest. Il a joué à la fois au milieu de terrain et en défense. Il a occupé ces deux postes tout au long de sa carrière et a marqué de nombreux buts époustouflants.
À l’âge de sept ans, il débute sa carrière en 1979. À l’âge de 17 ans, il débute sa carrière professionnelle en Norvège avec Bryne FK. Il avait déménagé en Angleterre en 1993 afin de commencer une nouvelle phase de sa carrière avec Nottingham Forest, et il a fait ses débuts professionnels avec Leicester City.
La blessure au genou de Roy Keane a malheureusement mis fin à sa carrière professionnelle. Sa famille a ensuite déménagé en Norvège.
De nombreux parents et amis d’Erling Haaland détestent toujours Manchester United à cause de Keane.
Son père a concouru pour la Norvège dans les compétitions Norvège U17 1990 et 1990 Norvège U21 avant de prendre sa retraite (1991 à 1993).
De l’autre côté, Braut, la mère de Haaland, était une ancienne heptathlète. L’heptathlon est le nom de son sport, qui devrait avoir du sens pour vous. Chaque concurrent concourt sur sept pistes et terrains distincts dans ce sport, qui est réservé aux athlètes féminines.
Il semble avoir hérité de l’athlétisme de ses parents. Le jeune athlétique pratiquait des sports comme le handball, le golf et l’athlétisme, tout comme sa mère. Parallèlement au football, Haaland a participé à des épreuves d’heptathlon.
Au lieu d’apprendre à marquer des buts de son père, Erling a affirmé dans une interview d’enfance qu’il l’avait fait tout seul. Il a commencé à développer l’idée largement répandue qu’il deviendrait l’un des meilleurs footballeurs de son pays à cette époque.
D’après les photos, l’âge de ses parents semble être assez différent. Mais personne ne sait avec certitude quand sa mère est née.
Les parents d’Erling Haaland
Le frère Astor et la soeur Gabrielle d’Erling Haaland ont un écart d’âge
Erling Haaland, footballeur norvégien, était le troisième enfant de ses parents. Astor Haaland est son frère aîné et Gabrielle “Gabi” Halland est sa sœur cadette.
Les détails sur ses frères et sœurs sont encore inconnus car ils mènent une vie tranquille, contrairement à lui. Il doit y avoir beaucoup moins de différence d’âge en fonction des photographies du joueur.
De la même manière qu’il l’a fait, ses frères et sœurs ont également été initiés au football. La légende raconte qu’Astor aimait le football quand il était enfant. Mais il n’a jamais atteint le niveau professionnel.
Sur Instagram, on peut le suivre pour voir sa vie fascinante. De même, Gabi est marié à Jan Gunnar Eide et ils ont un fils ensemble.
Erling Haaland : qui est-il ? Ses réalisations
Le footballeur professionnel norvégien Erling Braut Haaland est en compétition pour l’équipe nationale de Norvège et la Premier League. Il est reconnu comme l’un des meilleurs joueurs du monde en raison de son agilité, de sa rapidité et de ses prouesses finales.
Le joueur de football a progressé dans les rangs juniors avant de rejoindre les équipes senior et réserve de Bryne. Il a été embauché par Molde en 2017, et il est resté pendant deux.
L’athlète, qui avait précédemment remporté deux championnats de ligue et une coupe d’Autriche, a rejoint le Red Bull Salzburg de la Bundesliga autrichienne en janvier 2019. Il a rejoint l’équipe allemande de Bundesliga Borussia Dortmund en décembre 2019, où il a remporté le DFB-Pokal en 2020– 21 saison.
Haaland a réalisé beaucoup de choses personnellement et a battu de nombreux records dans sa carrière. Il est entré dans l’histoire en devenant le plus jeune jeune joueur de l’histoire de Salzbourg à marquer lors de cinq matchs consécutifs d’UEFA Champions League au cours de la campagne 2019-2020.
L’année suivante, il a marqué le plus de buts en Ligue des champions. En plus d’avoir été nommé Joueur de la saison de Bundesliga en 2021 et d’avoir été nominé pour le FIFA FIFPro World11 en 2021, Haaland a reçu le prix Golden Boy en 2020.
Haaland a concouru pour la Norvège à différents niveaux de jeunesse. Haaland a établi un record du tournoi en 2019 en marquant neuf buts en un seul match, ce qui lui a valu le prix Golden Boot.
Histoire d’enfance d’Erling Haaland
Il porte les surnoms Manchild et Big Earl pour commencer sa biographie. Erling Braut Haaland est né le 21 juillet 2000 à Leeds, West Yorkshire, Angleterre, de Gry Marita Braut et Alf-Inge Haaland.
Le Norvégien était le troisième enfant né de l’union de ses parents et le dernier à être né au monde. Parce que leur famille était alors basée en Angleterre, Alf-Inge et Gry Marita y ont donné naissance à leur fils. Le père d’Erling était un joueur de football professionnel dans la ligue anglaise en 2000, l’année de la naissance d’Erling.
Petite enfance et années de croissance
Astor, le grand frère d’Erling, lui a évoqué beaucoup de souvenirs d’enfance. Il combine maintenant tout cela dans ses souvenirs d’enfance idéaux. Pourquoi il portait un maillot de Man City vous a peut-être intrigué. C’est parce qu’Alf-Inge Rasdal Hland, son père, a joué pour cette équipe de 2000 à 2003.
Astor, le frère aîné d’Erling Halland, n’était pas le seul parent qu’il avait. Gabrielle Haaland, sa sœur aînée, a également fréquenté sa maison d’enfance. Avec eux, Erling avait une excellente connexion fraternelle. Quand il était plus jeune, il avait beaucoup d’énergie et un grand sourire. Beaucoup de bons souvenirs sont ramenés de ses beaux débuts avec Astor et Gabrielle quand il sourit comme un chat du Cheshire.
Après une tragédie familiale en 2004 (détaillée ci-dessous), la famille d’Erling Haaland a quitté l’Angleterre. Lorsque ses parents ont déménagé à Bryne, leur ville natale en Norvège, il avait trois ans. Il a passé le reste de son enfance ici.
Haaland était un enfant actif et amusant qui grandissait à Bryne, en Norvège, qui jouait régulièrement au football avec ses copains. Le jeune fanatique de football aimait également jouer au golf, à l’athlétisme et au handball, entre autres sports.
Antécédents familiaux d’Erling Haaland
Le Norvégien vient d’une famille où le sport est primordial. Étant donné que les deux parents d’Erling Haaland étaient des athlètes passionnés, il possède d’excellents gènes sportifs. Il bénéficie également d’excellents conseils et du soutien de la famille.
Alf-Inge Rasdal Haaland, ancien footballeur de Nottingham Forest, Leeds United et Manchester City, est le père d’Erling Haaland. Voici une photo de son père lorsqu’il jouait dans des clubs anglais.
Alf-Inge Rasdal Haaland, le père d’Erling Haaland, joue à la fois en défense et au milieu de terrain. Tout au long de sa carrière, le père de Haaland a marqué des buts exquis tout en basculant entre le milieu et l’arrière. Regardez cette vidéo de la carrière de joueur d’Alfie Haaland en ce moment. Quel talent le père d’Erling Haaland avait sur le terrain de football !
De l’autre côté, Gry Marita Braut, la mère d’Erling Haaland, était une ancienne heptathlète. Heptathlon est le nom de son sport, pour vous aider à comprendre. Chaque compétitrice participe à sept épreuves combinées d’athlétisme différentes dans cette compétition féminine.
Vous pouvez en savoir plus sur l’heptathlon en tant que sport en regardant la vidéo que nous mettons à votre disposition. La mère d’Erling Haaland, Gry Marita, est incontestablement à l’origine de la plupart des propensions athlétiques héritées de son fils.
L’histoire du père d’Erling Haaland et de Roy Keane – L’histoire tragique
Les experts du football affirment qu’il s’agissait d’une agression brutale commise de sang-froid. Alf-Inge Haaland, le père d’Erling Haaland, n’a jamais pu oublier le tacle fatal de Keane sur lui. L’histoire de l’horrible défi lancé par Roy Keane à Alf-Inge Haaland est racontée dans la vidéo ci-dessous.
Après l’incident, Roy Keane n’a plus pu regarder Alf-Inge Hland dans les yeux. Malheureusement, un tel acte de représailles impitoyable a mis fin à la vie professionnelle du père d’Erling Haaland. Cela a également poussé sa famille à déménager en Norvège.
Roy Keane continue d’être la raison pour laquelle de nombreux membres de la famille et des amis d’Erling Haaland méprisent Manchester United. Ils utilisent également leur télécommande pour changer de chaîne de télévision chaque fois que Roy Keane est analyste de football à la télévision.
Origine de la famille Erling Haaland
Le Norvégien est d’ascendance blanche et a ses racines ancestrales à Bryne, une petite ville située dans le comté de Rogaland, en Norvège. Erling a grandi à Bryne, la maison de sa famille, bien qu’il soit né en Angleterre.
La jambe fracturée qui a suivi l’attaque de Keane contre le père de Haaland l’a tourmenté. Le pauvre Alf-Inge a abandonné son rêve de jouer au football et a décidé de ranger ses chaussures. La famille d’Erling Haaland a été forcée de quitter définitivement l’Angleterre après la fin de la profession de son père.
Erling a découvert Bryne, la ville norvégienne où ses parents sont nés, lorsqu’il avait trois ans en 2004. Bryne, qui ne compte que 12 000 habitants, est surtout connue pour le football. Son père, Alf Inge, a commencé à façonner l’avenir de son fils à ce stade.
Alf-Inge a eu du mal à faire face à l’inconfort persistant de ses blessures, sans parler de la fin soudaine de sa carrière, qui a été provoquée par Roy Keane. Il a commencé une mission pour avoir son dernier fils et poursuivre les objectifs de football de sa famille dès qu’il a raccroché ses bottes.
Erling Haaland Éducation
Lorsqu’il a eu l’âge de commencer l’école, son père (Alf-Inge) l’a inscrit dans une école pour athlètes de son calibre. Erling, alors âgé de 5 ans, a rejoint Bryne Fotballklubb en 2006, où il a reçu la meilleure valeur en matière d’enseignement sportif.
Haaland a commencé à jouer au football à un jeune âge et a également développé une passion pour d’autres sports. Comme sa mère, le jeune adaptable a participé à l’athlétisme, au golf et à d’autres sports. Erling Haaland a participé à l’heptathlon tout en jouant au football.
Erling Haaland a établi un record du monde à l’âge de six ans. Plus souvent que tout autre enfant au monde, il a remporté le prix du meilleur saut en longueur de sa tranche d’âge. À la stupéfaction de tous, le futur grand footballeur a sauté à une hauteur mesurée de 1,63 mètre en 2006.
Histoire de football d’Erling Haaland
Après un essai réussi, le garçon a été accepté au Bryne FK, une académie locale de football en salle. Haaland a pris la décision de se concentrer uniquement sur le football à cette époque (bien qu’il n’ait encore que six ans). Ses parents ont fait le choix de le faire débuter au Bryne FK car son père (Alf-Inge Hland) a commencé à y jouer.
Alf Ingve Berntsen, le premier entraîneur d’Erling Haaland, a évoqué les premiers talents du jeune joueur dans une interview de Goal interview.com. Ses mots sont;
Quand Erling a rejoint notre entraînement en salle, j’ai enfin eu la chance de le voir. LES DEUX PREMIÈRES TOUCHES DE HAALAND ONT ENTRAÎNÉ DES BUTS.
Nous l’avons immédiatement tiré vers le haut pour jouer avec des garçons qui avaient un an de plus que lui car il était tellement meilleur que les autres.
Haaland était un enfant unique lorsqu’il a commencé à jouer au football. C’était le genre de personne qui était vraiment doué pour trois choses. D’abord, il avait toujours le sourire aux lèvres ; deuxièmement, il faisait le plus d’exercice; et troisièmement, et surtout, il a marqué le plus de buts. Voici plusieurs images montrant son sourire.
Certains prétendent qu’Erling était petit quand il était petit, mais c’est faux. Bien qu’il ait un an de moins que les autres, le garçon était généralement grand pour son âge.
Au fur et à mesure qu’Erling gravissait les échelons du FC Bryne, il devenait une sorte d’enfant génial impétueux. Il est devenu un buteur aussi vicieux en raison de sa capacité de football inégalée. Quand il était plus jeune, Erling ressemblait à l’homme qu’il est aujourd’hui : il sourit beaucoup, s’entraîne beaucoup et gagne beaucoup. Il a également grandi dans sa personnalité particulière.