Movie Review Of I Used To Be Famous (2022) Netflix – A simplistic But Heartwarming Story Is About Two Friends

Critique de film de J’avais l’habitude d’être célèbre (2022) Netflix – Une histoire simpliste mais réconfortante concerne deux amis

Le film I Used To Be Famous, basé sur le court métrage d’Eddie Sternberg du même nom, raconte l’histoire de Vince et Stevie, deux gars d’horizons très différents qui développent une amitié inattendue.

Après un début de carrière formidable, Vince (Ed Skrien), ancien membre d’un boys band, se retrouve aujourd’hui dans des circonstances difficiles. Il se produit maintenant comme artiste de rue à Londres pour collecter des fonds, mais malgré sa renommée antérieure, peu de gens le connaissent ou connaissent ses capacités.

Un jeune homme nommé Stevie (le nouveau venu Leo Long) veut fréquenter une école de musique. Malheureusement, parce que Stevie est autiste, sa mère trop protectrice Amber est sceptique quant à ses aspirations.

J'étais célèbre (2022) Netflix

J’étais célèbre (2022) Netflix

La probabilité qu’ils aient tous les deux un avenir heureux est minime, mais lorsque Vince rencontre Stevie et apprend ses prouesses à la batterie, il voit une deuxième opportunité de devenir célèbre.

Amber accepte de laisser son enfant jouer avec Vince lors d’un concert lorsque Vince la convainc, mais lorsque les choses tournent horriblement mal, elle l’empêche de revoir son fils.

Vince et Stevie, qui reconnaissent tous deux leur propre potentiel de grandeur musicale, trouvent cela dévastateur. Plus tard, Vince réussit à convaincre Amber de reconsidérer, et il a la chance de jouer à nouveau avec Stevie. Cependant, Vince se retrouve dans une situation difficile lorsqu’il a la chance de se produire aux côtés d’un ancien membre du groupe qui a établi une grande carrière.

Doit-il saisir sa deuxième opportunité de devenir célèbre à l’échelle mondiale ? Ou doit-il maintenir sa connexion avec Stevie et aider le gamin à poursuivre ses aspirations musicales ?

Je ne donnerai pas de spoilers ici, mais si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez lire notre article sur la fin du film ou le regarder vous-même. Bien sûr, il est possible que vous vous souciez plus de la qualité du film et de la façon dont il gère l’autisme que de son résultat final.

Je suis heureux de dire que le film, malgré une intrigue tragique qui fait partie du voyage de Vince, est assez bon avec de bonnes performances de Skrien et Long et un scénario qui n’est pas trop sentimental. Les deux protagonistes, qui ont tous deux eu une carrière musicale en dehors du théâtre, sont responsables des excellents moments musicaux.

Je suis également heureux de dire que I Used to Be Famous traite l’autisme avec sensibilité sans offenser. Leo Long, qui fait ses débuts d’acteur dans le cinéma, est véritablement autiste. Il a été choisi de la bonne manière car il ajoute de l’authenticité à la performance plutôt que de s’appuyer sur les tics et les secousses exagérés que les interprètes neurotypiques Maddie Ziegler et Dustin Hoffman ont affichés lorsqu’ils ont joué des personnages autistes dans Rain Man et Music, respectivement. Avec sa représentation erronée des comportements autistiques, ce dernier film était particulièrement désagréable et a été à juste titre critiqué pour ses vues désuètes sur la condition.

Long n’est pas le seul interprète neurodivergent du film; le cinéaste a également sélectionné un certain nombre d’autres interprètes neurodivergents pour jouer les membres du groupe de musicothérapie de Stevie. C’est agréable de voir un cinéaste prendre des décisions de casting aussi intelligentes. En conséquence, Sternberg a non seulement évité les allégations de casting non authentique, mais il a également donné à un acteur comme Long la chance de démontrer que les personnes autistes ne doivent pas être négligées en raison de leur handicap.

Dans sa première performance, le jeune acteur fait une impression, et on peut espérer qu’il poursuivra une longue et fructueuse carrière d’acteur ou de musicien (ou les deux).

Néanmoins, malgré tous ses avantages, le film n’atteint pas son potentiel, en partie parce que le récit n’est pas toujours convaincant. Par exemple, bien qu’elle ait averti Vince avec véhémence d’éviter son fils, Amber s’empresse de le laisser revenir dans la vie de Stevie. Dans un scénario différent du film, Vince est invité à prendre la relève en tant qu’instructeur du cours de musicothérapie de Stevie lorsqu’il réussit à aider l’un des élèves. La passation rapide du contrôle du professeur à Vince, un nouveau membre du groupe, apparaît également un peu incroyable dans cette scène révolutionnaire.

Cependant, comme la relation entre Vince et Stevie est ce qui compte le plus dans cette situation, il est simple d’ignorer ces imperfections. Les deux sont des individus sympathiques qui n’ont pas été créés à l’aide de stéréotypes. Par conséquent, même si certaines des lignes narratives les impliquant sont invraisemblables, nous pouvons toujours faire confiance à leur amitié car ils semblent tous les deux être de véritables individus, et non des personnages inventés.

J’avais l’habitude d’être célèbre est un bon film avec beaucoup de scènes réconfortantes et une conclusion déchirante. Bien que le scénario aurait dû être plus fort, les performances principales convaincantes et le récit émouvant compensent cela.

J'étais célèbre (2022) Netflix

J’étais célèbre (2022) Netflix

Comment Vince et Stevie se rencontrent-ils ?

La carrière musicale de Vince s’est terminée lorsque son groupe de garçons s’est séparé, contrairement à celui de son célèbre coéquipier Austin. Vince joue maintenant de la musique dans la rue pour gagner de l’argent, mais personne ne semble l’aimer ni sa musique.

Sa chance tourne lorsque Stevie s’assied à côté de lui sur un banc et qu’ils jouent de la musique ensemble. Stevie utilise le banc comme tambour, et il est clair qu’il a des compétences en tant que batteur.

A cause de Stevie, beaucoup de gens se rassemblent autour d’eux et utilisent leurs téléphones portables pour filmer les deux musiciens. Amber, la mère de Stevie, se présente et l’éloigne, mais Vince revoit Stevie quand il le voit avec sa mère entrer dans une salle paroissiale.

Ici, il voit le groupe de musicothérapie de Stevie pour la première fois et a une seconde chance de voir à quel point l’adolescent est talentueux. Le professeur de musique de Vince, Dia, lui demande de les rejoindre, et il le fait. Ils jouent tous de la batterie ensemble.

Plus tard, Vince découvre que les vidéos de lui et Stevie se produisant sur le banc sont devenues virales. Il l’utilise pour obtenir un concert dans un pub local, mais il n’a pas encore demandé à Stevie de jouer avec lui, donc sa prochaine étape est d’obtenir l’accord du garçon.

Le concert a-t-il lieu ?

Vince se rend chez Stevie et Amber et demande à les rejoindre pour le thé et les jammie dodgers. Stevie est enthousiasmée par le concert après leur en avoir parlé, mais Amber s’inquiète pour la sécurité de son fils et ne veut pas que Stevie joue devant une grande foule.

Vince et Amber se battent, et Stevie a une crise de panique à cause de cela. Amber est impressionnée que Vince soit capable de le calmer en recréant la session de batterie du groupe de musicothérapie. Pour cette raison, elle accepte le travail sur un coup de tête.

Ensuite, Stevie et Vince pratiquent leur numéro, et Vince en apprend plus sur Stevie, son amour de la musique et son souhait d’aller à l’université pour la musique.

Le jour du concert arrive, et Vince et Stevie montent sur scène après un autre acte. Tout se passe bien et les deux font un excellent travail, mais quand Vince chante une chanson de trop, certaines personnes dans la foule commencent à s’énerver. Un homme est particulièrement grossier et se moque des casseroles et des poêles que Stevie utilise comme tambours.

Vince se met en colère et frappe l’homme en retour. Lui et Stevie sont ensuite expulsés du pub. Quand Austin, qui a été invité au concert par Vince, voit son ancien camarade de groupe se relever dans la rue, ce moment embarrassant devient encore plus embarrassant.

Vince dit à Austin de partir, puis vérifie Stevie pour s’assurer qu’il va bien. Malheureusement, Amber est très en colère et dit à Vince de ne plus jamais s’approcher de son fils.

Est-ce que Vince reste loin de Stevie ?

Vince est triste quand il découvre qu’il ne peut pas voir Stevie, alors il rentre chez lui.

On en découvre un peu plus sur le passé de Vince ici. Il montre des films à la maison de lui-même et de son jeune frère Ted, et nous voyons le groupe qu’ils ont formé quand ils étaient enfants. Puis, à travers des flashbacks, on apprend que Ted est mort et que Vince n’est pas venu au chevet de son frère car il devait être avec son groupe.

Vince semble toujours se sentir mal à propos de ce qui s’est passé, alors il va chez sa mère pour demander l’harmonica de son frère. Elle lui dit à travers les larmes qu’elle n’a aucune idée de l’endroit où il se trouve.

Stevie fait des dépliants pour leur groupe, “The Tin Men”, et réserve un concert pour eux.

Stevie appelle Vince et lui annonce la bonne nouvelle, mais Vince ne pense pas qu’ils devraient aller jusqu’au bout à cause de ce que ressent Amber. Stevie, d’autre part, dit à Vince d’une manière pragmatique de s’excuser auprès d’Amber pour ce qui s’est passé, ce que Vince fait quand il les voit à l’extérieur de l’église.

Après s’être excusé, Amber est un peu plus ouverte à sa relation avec son fils, et tous les trois vont au groupe de musicothérapie. Ici, Vince est invité à prendre en charge le groupe car il est clair qu’il peut se connecter avec les autres étudiants.

Vince réfléchit à l’offre, mais quand Austin l’appelle plus tard, il doit faire un choix différent.

Pourquoi Austin a-t-il contacté Vince ?

Après avoir vu une vidéo de Vince et Stevie en train de jouer, Austin se rend compte que Vince a encore ce qu’il faut pour se produire sur scène, alors il demande à Vince s’il aimerait jouer quelques chansons lors de sa tournée d’adieu.

Vince est d’accord et est enthousiasmé par sa deuxième chance de devenir célèbre. Cependant, il est déçu lorsque Dennis, le producteur d’Austin, lui dit que Stevie ne pourra pas jouer avec lui.

Vince annonce la mauvaise nouvelle à Stevie. Le jeune homme semble bouleversé, mais il dit à Vince d’y aller quand même car il n’aura peut-être pas une autre chance de devenir célèbre.

Vince choisit-il la célébrité plutôt que l’amitié ?

Alors que Vince songe à partir en tournée avec Austin, Stevie s’entraîne à la batterie pour se préparer à l’école de musique.

Amber va voir Vince pour le remercier d’avoir aidé son fils à apprendre la musique et à se faire des amis. Elle lui dit également de rester loin de Stevie car elle a peur qu’il fasse de fausses promesses à son fils.

On pourrait penser que cela donnerait envie à Vince de quitter Stevie et de faire la tournée d’adieu avec Austin à la place. Dennis lui donne plus tard un contrat à signer, mais il décide de consacrer sa deuxième chance à la gloire à son amitié avec Stevie au lieu de signer le contrat.

Le jour de l’anniversaire de Stevie, lui et sa mère voient des panneaux dans la rue avec des indications pour eux. Les panneaux les mènent à une petite scène de concert, où ils sont surpris de trouver Vince. Il chante une chanson spéciale pour Stevie puis l’invite sur scène, où ils se produisent avec d’autres musiciens, dont des personnes du groupe de musicothérapie.

Peu de temps après, le film se termine, mais il semble probable que Vince ait accepté le poste d’enseignant qui lui a été proposé et qu’il soit resté ami avec Stevie.

Pourquoi Vince n’a-t-il pas saisi sa deuxième chance de devenir célèbre ?

Vince est probablement retourné chez Stevie parce qu’il ne s’est pas présenté pour son frère avant sa mort et ne voulait pas manquer cette chance d’aider quelqu’un d’autre qui avait besoin de lui.

Vince a peut-être aussi réalisé qu’il n’avait pas besoin de l’approbation d’une foule pour se sentir bien. Au lieu de cela, il est probable que Vince se soit rendu compte que l’amitié est tout ce qui compte et qu’il avait ce dont il (et eux) avaient besoin chez Stevie et sa mère.

J’étais célèbre (2022) date de sortie

Le film sortira sur Netflix le 16 septembre 2022.

J’étais célèbre moulage

  • Ed Skrein
  • Léo Long
  • Eleanor Matsuura
  • Stanley Morgan
  • Eoin Macken
  • Lorraine Ashbourne
  • Neil Stuke
  • Kurt Egyiawan

L’équipe de fabrication

Voici l’équipe derrière tout ça :

  • Eddie Sternberg
  • Zak Klein
  • Paul Grindey
  • James RM Hunt
  • Damien Jones
  • Colley McCarthy
  • Christophe Pencakowski
  • John Palfery-Smith
J’avais l’habitude d’être célèbre (film 2022) Distribution (Nom de l’acteur/actrice) Rôle/Personnage/Agir en tant que
Ed Skrein vince
Léo Long Stevie
Eleanor Matsuura Ambre (la mère de Stevie)
Eoin Macken Austin
Lorraine Ashbourne Cheryl
Neil Stuke Denis
Stanley Morgan Jeune Vincent
Jamie Wannell Ted (14 ans)
Kurt Egyiawan Dia
Rachel Kwok Adepte du concert
Richard Sutar photographe de presse
Jack Minton Samy
Alex Cowgil Garçon de football
Jennifer Joseph Responsable Riviera
Gsus Lopez Styliste
Zara Flynn Ventilateur de concert
Zena Rowe Ventilateur de concert
Jyo Miarkali concert-foule
Caïn Aiden Participant aux funérailles

Wiki rapide :

Nom du film J’avais l’habitude d’être célèbre
Musique David M Saunders
Écrit par Eddie Sternberg, Zak Klein
Nom du directeur Eddie Sternberg
Nom du producteur Paul Grindey, James RM Hunt, Damian Jones,
Collie McCarthy, Christopher Pencakowski,
John Palfery-Smith
Société de production Images de quarante pieds, viseur
Genre Drame musical
Lieu de prise de vue Londres, Angleterre, Royaume-Uni
Date de sortie 16 septembre 2022
Langue Anglais
Plateforme Netflix

Leave a Comment

About Us

The Nuherald is an ‘everything under one roof’ news portal that provides you with the latest updates and news from the sports, entertainment, tech, health, and business world. We are one among the members of the renowned digital media network, Globe-News Network.

© 2024 TheNuHerald & The GlobeNews Network