How Long Was Tammy Wynette Married To George Jones?

Tammy Wynette et George Jones ont été mariés pendant un total de six ans, commençant en 1969 et se terminant en 1975. Les deux sont considérés comme deux des figures les plus importantes de l’histoire de la musique country américaine.

Jones était un chanteur country, auteur-compositeur et musicien des États-Unis. Il a eu énormément de succès tout au long de sa carrière et est souvent considéré comme le meilleur chanteur de comté de tous les temps. Il a sorti un certain nombre de chansons à succès, dont celle qui l’a rendu célèbre, “He Stopped Loving Her Today”.

Plus de 160 singles ont été publiés sous son nom entre les années 1950 et 2013, l’année de sa mort. Il était connu sous son nom de scène, “The Possum”. Les gens l’appellent “La Rolls Royce de la musique country” en raison du fait qu’il a en fait dominé l’industrie de la musique pendant près de quatre décennies.

Pendant ce temps, Wynette, qui était un musicien, acteur et romancier américain de musique country, a reçu le surnom de “First Lady of Country Music”. Elle est également considérée comme l’une des personnalités les plus réussies et les plus influentes de ce genre de musique.

George Jones et Tammy Wynette sont restés mariés pendant six ans.

George Jones et Tammy Wynette sont restés mariés pendant six ans.

Combien de temps Tammy Wynette a-t-elle été mariée à George Jones ?

La durée du mariage de Tammy Wynette et George Jones était précisément de six ans. La connexion continue d’être l’un des problèmes les plus discutés dans les annales de l’histoire de la musique country américaine.

Jones, qui est devenu célèbre en tant que chanteur, a épousé Wynette pour la troisième fois. En 1950, il épouse Dorothy Bonvillion, et le couple divorce plus tard l’année suivante en 1951. L’année suivante, en 1954, il épouse Shirley Ann Corley, une union qui, comme la précédente, se termine par un divorce en 1968.

Après cela, il a épousé Wynette, qui était déjà bien connue dans l’industrie musicale américaine à l’époque. Leur mariage a eu lieu en 1969. Cependant, ils n’ont pas pu maintenir leur relation pendant une longue période et en 1975, suite à de nombreuses polémiques dans la presse, ils se sont séparés. Après un certain temps, il épouse Nancy Sepulvado, qui deviendra sa quatrième épouse.

Dans la même veine, Jones était le troisième mariage de Wynette au cours de cette période. Après avoir divorcé de son premier mari, elle a déménagé à Nashville et, l’année suivante, s’est mariée avec Don Chapel, un chanteur qui travaillait comme employé de motel. En 1968, elle a demandé le divorce de Chapel.

Bien que les deux artistes aient connu un grand succès dans leur vie professionnelle, la vie privée des artistes, en particulier leurs relations amoureuses, leur a présenté un certain nombre de défis à plusieurs reprises. Malgré le fait que leur romance ait été saluée par le public, elle n’a pas eu une fin heureuse.

Les deux se sont mieux connus sur la route après s’être rencontrés dans un studio d’enregistrement à Nashville. En raison du fait que Wynette admirait Jon alors qu’elle grandissait, les deux sont devenus rapidement amis. En 1968, Jones a publiquement professé son amour pour Wynette au milieu d’une dispute domestique entre elle et son mari. En 1969, ils se sont mariés à la suite des événements qui y ont conduit.

Lisez aussi: Valeur nette de Sergio Carrallo 2022: que font RHODubai Caroline Stanbury et son mari pour le travail?

Détails de la relation entre Tammy Wynette et George Jones

Tout au long des années 1970 et 1980, tout le monde semblait parler de la relation que Tammy Wynette et George Jones partageaient. Leur mariage n’a pas eu une fin heureuse, car il a abouti à un divorce.

Après s’être mariés en 1968, le couple est devenu parent le 16 février 1969 d’une fille qu’ils ont nommée Tamala Georgette. Malgré le fait qu’ils aient tous deux réussi dans leur carrière, le fait qu’ils soient mariés a lié leurs carrières.

La collaboration entre le duo a donné lieu à une prestation particulièrement enchanteresse pour le public de passionnés de musique. Leur premier album, “We Go Together” (1971), qui comprenait le duo “Take Me”, a rencontré un grand succès. Leurs vœux de mariage ont été transformés en duo et enregistrés dans leur chanson “The Ceremony”.

Peu de temps après, le couple a commencé à voyager ensemble, et peu de temps après, les gens ont commencé à les appeler “M. et Mme Country Music. Cependant, la relation du couple était gravement tendue en raison de l’habitude de Jones de boire à l’excès.

Après un certain temps, Wynette a révélé qu’elle et Jones se disputaient fréquemment et que Jones la battait fréquemment. Elle a fait la révélation surprenante que Jones l’avait une fois poursuivie à travers la maison tout en portant une arme chargée. Elle a initialement demandé le divorce en 1973, et le divorce a finalement été finalisé trois ans plus tard en 1976.

Tammy Wynette et George Jones ont divorcé en 1976.

Tammy Wynette et George Jones ont divorcé en 1976.

Biographie de Tammy Wynette

Tammy Wynette était une musicienne de musique country américaine, en plus d’être actrice et auteure. Elle est née Virginia Wynette Pugh le 5 mai 1942 et est décédée le 6 avril 1998. Elle est largement considérée comme l’une des musiciennes les plus influentes et les plus populaires dans le genre de la musique country, et elle est connue comme la “Première Dame de Musique country.” Dans le monde dominé par les hommes de la musique country, Wynette a joué un rôle déterminant dans l’introduction du point de vue d’une femme, ce qui a ouvert la voie à d’autres femmes pour être représentées dans l’entreprise. Sa prestation vocale distinctive, qui est louée pour sa capacité à exprimer un sentiment unique en son genre, a attiré l’attention des critiques, des journalistes et des auteurs. Tout au long de sa carrière, vingt de ses succès ont atteint la première place du classement country Billboard. Sa chanson phare “Stand by Your Man” a suscité à la fois des éloges et des critiques pour la façon dont elle décrivait le dévouement des épouses et des petites amies envers leurs proches.

Lisez aussi: Shelley Meyer (Urban Meyer & Wife) Biographie, Wiki, Mari, Âge, etc.

Virginie Wynette Pugh

5 mai 1942

Comté d’Itawamba, Mississippi, États-Unis

Décédés 6 avril 1998 (55 ans)

Nashville, Tennessee, États-Unis

Lieu de repos Cimetière du parc commémoratif de Woodlawn
Profession
  • Chanteuse
  • auteur compositeur
  • auteur
  • actrice
Années actives 1965–1998
Conjoints
  • Euple Byrd

    (M. 1960; div. 1965)

  • Chapelle du Don

    (M. 1967; annulé en 1968)

  • George Jones

    (M. 1969; div. 1975)

  • Michel Tomlin

    (M. 1976; annulé en 1976)

  • Georges Richey

    (M. 1978)

Enfants 4
Carrière musicale
Genre
Instruments)

Wynette a passé son enfance dans le comté d’Itawamba, Mississippi, où elle est née. Sa mère, son beau-père et les parents de sa mère l’ont élevée avec ses grands-parents maternels. Wynette travaillait comme cueilleur de coton dans la ferme que sa famille possédait quand elle était plus jeune, mais elle rêvait aussi d’être chanteuse. Elle a commencé sa carrière de musicienne lorsqu’elle était adolescente et a épousé Euple Byrd à l’âge de 17 ans. Après avoir éprouvé quelques difficultés dans son mariage, Wynette a décidé de devenir cosmétologue et a finalement fait une apparition dans une émission télévisée régionale de musique country. Après cela, en 1965, Wynette a divorcé et a déménagé à Nashville, Tennessee, afin de pouvoir poursuivre une carrière dans la musique country. Elle s’est rapidement impliquée avec Don Chapel, qui deviendra plus tard son deuxième mari, et elle a finalement signé avec Epic Records. Sa toute première chanson, intitulée “Apartment No. 9” et publiée en 1966 sous la production de Billy Sherrill, son premier tube, “Your Good Girl’s Gonna Go Bad”, qu’elle a sorti en 1967, lui a valu un premier succès commercial. . À la fin des années 1960, la carrière de Wynette a décollé après avoir sorti plusieurs singles country qui ont dominé les palmarès Billboard, notamment “I Don’t Wanna Play House”, “DIVORCE” et “Stand by Your Man”, qu’elle avait elle-même écrits.

Valeur nette de Tammy Wynette 900 000 $

Tammy était le seul enfant du musicien et fermier local William Hollice Pugh et de l’instituteur Mildred Faye. Après son décès alors que Tammy n’avait que neuf mois, Tammy a été transférée pour vivre avec ses grands-parents maternels pendant que sa mère travaillait dans un établissement de défense pendant la Seconde Guerre mondiale. Tammy a appris à jouer de plusieurs des instruments de son défunt père lorsqu’elle grandissait, c’est ainsi qu’elle s’est intéressée pour la première fois à la musique. Elle est allée à Tremont High School, où elle a fait preuve d’un brillant talent de basket-ball. Mais à 17 ans, elle épouse Euple Byrd, un charpentier itinérant, avec qui elle aura trois filles au cours d’un mariage tumultueux de cinq ans. Tammy a été obligée d’effectuer une variété de petits boulots avant d’obtenir sa licence de cosmétologie en raison d’une lourde charge financière et de la méningite vertébrale de sa plus jeune fille. Ces postes comprenaient ceux de réceptionniste, serveuse, barmaid et cordonnier. Elle s’est séparée de son mari en 1964 et a déménagé à Nashville, Tennessee, avec ses filles.

Lorsque Tammy a décroché un contrat d’enregistrement avec Epic Records en 1966, sa carrière musicale a véritablement démarré. Son deuxième disque, “Your Good Girl’s Gonna Go Bad”, a été un grand succès financier et a atteint la troisième place des charts country. Son premier single, “Appartement n ° 9”, a été bien apprécié. Pour son hit “I Don’t Wanna Play House”, Tammy a reçu le prestigieux Grammy Award en 1967 dans la catégorie Meilleure performance vocale country féminine. Tammy a continué à créer des albums studio avec des chansons à succès critiques et financières tout au long des années 1960 et 1970. De plus, elle a reçu le Country Music Association Award deux fois de suite en 1969 et 1970. À la fin des années 1970, elle avait sorti 21 albums studio avec une variété de chansons; seuls trois d’entre eux n’ont pas réussi à figurer dans le Top 10 des charts de musique country. Toutes ces réalisations, ainsi que des singles populaires comme “DIVORCE” et “Stand by Your Man”, ont sans aucun doute contribué de manière significative au revenu global de Tammy Wynette pendant cette période.

Tammy a publié ses mémoires, “Stand by Your Man”, en 1979, et un film du même nom a été diffusé en 1981. Même si Tammy a sorti un certain nombre d’albums salués par la critique dans les années 1980, son succès économique a commencé à décliner, et par Fin 1988, elle est contrainte de déposer le bilan. Elle a également commencé à avoir de graves problèmes médicaux, mais elle a continué à jouer et à publier de nouveaux disques. Sa réputation a refait surface en 1991 lorsqu’elle a travaillé avec le célèbre groupe électronique britannique The KLF et a sorti le morceau “Justified and Ancient (Stand by the JAMs)”. Toutes ces «entreprises» ont sans aucun doute eu un effet sur la valeur nette globale de Tammy Wynette.

En plus de sa carrière musicale, Tammy s’est également essayée au théâtre. En 1986, elle a fait une apparition dans le feuilleton CBS “Capitol”, et en 1996, elle a exprimé un personnage dans un seul épisode de “Marié… avec enfants”. Elle a effectué un travail vocal pour la série télévisée d’animation “King of the Hill”.

Tammy Wynette a eu une carrière musicale réussie qui s’est tragiquement terminée avec sa mort prématurée. Elle avait 42 albums studio, 16 albums de compilation et 79 singles, dont 20 ont atteint le sommet des charts mondiaux. La valeur nette de Tammy Wynette a considérablement augmenté à la suite de tous ces succès.

Tammy a été mariée cinq fois dans sa vie personnelle. Elle a été mariée à Lloyd Franklin Amburgey de 1967 à 1968 en plus de son premier mariage mentionné précédemment, et elle a également été mariée à George Jones de 1969 à 1975, avec qui elle a eu une deuxième fille. Elle n’a été mariée à Michael Tomlin que pendant 44 jours en 1976, et de 1978 jusqu’à son décès, Tammy a été mariée au producteur et auteur-compositeur George Richey.

Le 6 avril 1998, Tammy Wynette est décédée de façon inattendue alors qu’elle dormait sur un canapé dans sa maison de Nashville, Tennessee. On pensait initialement qu’elle était décédée d’un caillot de sang dans ses poumons, mais après l’exhumation de son corps en 1999, on a découvert qu’elle était en fait décédée d’une arythmie cardiaque.

Lire la suite: Biographie de Melissa Yandell Smith, Wiki, Carrière, Décès, Valeur nette, Mari, etc.

Leave a Comment

About Us

The Nuherald is an ‘everything under one roof’ news portal that provides you with the latest updates and news from the sports, entertainment, tech, health, and business world. We are one among the members of the renowned digital media network, Globe-News Network.

© 2024 TheNuHerald & The GlobeNews Network